I FUCKING LOVE MY JOB !

Publié le par Thibault Liebenguth .


Parfois il faut dire les choses comme elles sont.

Dans son boulot, on oublie souvent que, ce pourquoi on se lève le matin, ce n’est pas forcement le chèque qui arrive à la fin du mois, mais plutôt quelque chose de plus gratifiant, de plus profond et de plus fort. Pourquoi je me lève le matin ? Car j’aime faire passer des émotions et faire se rencontrer les gens. C’est mon kif !

La rencontre entre les personnes, les connexions professionnelles et personnelles qui se créent durant un projet, sont pour moi la partie la plus importante de mon travail. Il n’y a pas de beaux projets sans de « belles personnes ». Pas de bons résultats sans une belle équipe. Pas de sommet sans cordée, et avec un encordement court de préférence !

Ce week-end, nous avons pris un très grand plaisir à mettre en oeuvre l’Opération Montagne Responsable avec Lafuma. Un subtil mélange de randonnée glacière, de concert en plein air sur le glacier de la Mer de glace, de ramassage de déchets, d’une soirée endiablée, de village des initiatives positives de la vallée de Chamonix et d’un atelier de réflexion collaborative sur l’avenir de l’engagement de la marque. Une belle façon de clôturer 10 années de ramassage sur la Mer de Glace.

L’alchimie a eu lieu. Les consommateurs de la marque, les influenceurs, les salariés, les dirigeants, les partenaires et les médias se sont tous mélangés sans différence et pour un même plaisir partagé de faire ce beau geste pour la nature. Nature qui nous l’a bien rendu, en nous offrant un journée exceptionnelle, du lever jusqu’au coucher du soleil, avec des sommets saupoudrés de quelques flocons de la veille !

Mais en rentrant de l’Opération Montagne Responsable, ce soir là, j’en avait la larme au coin des yeux. Un telle synergie entre les gens ne se rencontre que rarement dans un projet. Quand toute une organisation se déroule sans accroc. Quand les participants ont les yeux qui brillent devant le spectacle que leur offre la nature, au cœur des plus hauts et plus beaux sommets des Alpes. Quand ton équipe, avec qui tu as connu des hauts et des bas, est là, soudée, parfaitement efficace et professionnelle, même jusqu’au bout de la nuit ! Quand tout le monde s’est impliqué à 100% pour que ces quelques jours soient uniques et inoubliables.

Nous étions dans notre bulle, avec toute la tension, la concentration et l’adrénaline que cela implique. Alors quand on en sort, et surtout de cette manière, on peut se laisser aller et laisser sortir ses émotions. Oui, j’ai versé ma larme, de bonheur et de plaisir, partagé avec mes amis avec qui nous avons construit ce moment unique. Un immense merci à Maina (particulièrement pour ta dernière mission chez AIR), Adeline, Alexandra, Benjamin et Renaud. Une belle cordée qui a emmené tout le monde là haut dans les meilleures conditions possible.

Mais aussi merci à tous nos partenaires et dorénavant amis : Sonia (ESAAA), Marie-Ange (Orchestre des Pays de Savoie), Jean-Marc (Chamonix), Bénédicte (Compagnie du Mont-Blanc), Jean-Philippe (UCPA), Philippe (CAF), Marion (Maison des Artistes) et Damien (Les Others) et tous les autres rencontrés ce week-end. Quand un projet tisse des liens forts comme celui-ci, on aimerait inventer d’autres mots plus forts pour dire MERCI !

C’est fou de se dire que « le boulot » peut vous apporter ça. Put#@*, que j’aime mon boulot et les gens avec qui je bosse !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  1. Cécilia dit :

    😀 Ca fait rêver !!!

    Et comme j’aime bien réaliser mes rêves, je ne peux m’empêcher de sauter sur l’occasion pour demander si la place libérée par Maina sera remplacée ? Ou peut-être que vous avez besoin d’aide sur la côte pour réaliser Positive Action Festival ou autres actions incroyablement positives ? 😉

  2. demeestere dit :

    C’est superbe de pouvoir vibrer avec le travail qu’on fait ! Et beau projet en tout cas ! Ca donne des idées !