Le Bilan du Positive Action Festival 2017 en 5 points !

Publié le par Benoit Dandine .


1. Un nouveau format qui a bien plu !

Cette année (pour la 2ème édition), le Positive Action Festival a mis le paquet sur l’ACTION avec 45 Ateliers & Expériences au programme !

Ce format permet à chaque visiteur de créer « son propre festival » en sélectionnant ce qui l’intéresse vraiment avec des Ateliers qui durent 2 heures en moyenne.

Certains Ateliers ont d’ailleurs cartonné et étaient complets rapidement comme « Se soigner par les plantes », « Fabriquer et entretenir un mini potager en permaculture », « Apprendre à apprendre ».

Atelier « Apprendre à apprendre »

2.Toujours de belles découvertes pour le public !

Le Village des solutions positives a permis également de faire découvrir des petites structures qui proposent des produits ou des services vraiment intéressants par exemple

 

3.Une météo toujours capricieuse…

Par contre la météo nous a encore joué des tours le Samedi avec une pluie battante quasiment toute la journée… Heureusement cette édition 2017 était à 70% Waterproof avec la plupart des activités à l’intérieur (Ateliers, Village, Skate, Concerts, Expo…).

De nombreux événements en plein air avaient été annulé en Septembre sur la côte basque cette année, nous avions bien anticipé et le concept principalement « indoor » est définitivement validé!

Atelier « S’entraîner pour surfer de grosses vagues »

 

4.Des partenaires au TOP !

Nous tenions à remercier nos partenaires qui nous ont bien aidé encore cette année :

  • l’Agglo Pays basque qui croit en notre projet et qui nous aide à payer certaines grosses factures…
  • la CCI Bayonne pays basque, ESTIA Entreprendre et la Région Aquitaine (propriétaires du bâtiment et des terrains autour) pour nous laisser nous emparer des lieux le temps d’un week end !
  • l’UCPA qui amène un énorme bloc d’escalade qui fait fureur auprès des petits (et des grands!)
  • et les autres pour leur précieux coup de main : EuroSIMA, l’ArtNoa, YouSushi, Surfer’s Journal, Zanzibar Production

 

5. Un impact positif pour toutes les parties prenantes

Selon notre enquête post événement auprès des Experts, des Exposants et des Participants aux Ateliers, le Positive Action Festival a eu un réel impact positif sur leurs connaissances, sur leur moral, sur leur espoirs et sur leurs finances… Du coup on va remettre ça l’année prochaine !

Rendez-vous les Samedi 13 & Dimanche 14 Octobre 2018 à Anglet avec sûrement de nouvelles surprises!

  1. Bertrand dit :

    Félicitations pour cet opus !